Dominique Dorla

Une autre réalité ...

Yaya pilon

Yaya pilon, 61x46cm, Huile sur toile, Saint-Leu Ile de la Réunion 2016.

Née à Saint Paul de l'île de La Réunion en 1973, Dominique Dorla passe son enfance dans le quartier du Chaudron à Saint Denis et très jeune se sent attirée par le dessin, la peinture et la collecte d'objets divers glanés au cours de ses promenades. Ces activités lui permettent de se créer un monde intérieur où elle trouve sérénité, indépendance et évasion.

Elle enseigne pendant huit ans l'histoire et la géographie sans jamais cesser ses activités artistiques pour finalement se reconvertir vers sa passion. Elle s'inscrit en 2008 à l'Ecole Supérieure d'Art du Port et est actuellement Professeure d'Arts Plastiques au Collège Jean Le Toullec au Port. Le contact avec ses élèves est pour elle une grande source d'inspiration et d'expérimentations.

Ses voyages en Europe (Londres, Paris, Florence) au cours desquels elle a pu s'imprégner des différentes écoles tant classiques que modernes ainsi que ses séjours dans les îles et pays avoisinants (Seychelles, Mozambique, Afrique du Sud, Tanzanie, Zanzibar) ont fait germer l'idée d'un personnage androgyne et multiple qui serait prétexte à revisiter ou interpréter tant les chefs d'oeuvres classiques que les réalités de son île.

Site Internet réalisé par Arno en partenariat avec GDNA